
Maison de Ressourcement
pour Patients Oncologiques


Florence Fagneray
Professeur de Yin Yoga & Kundalini Yoga
J'ai découvert le Kundalini Yoga lorsque j'ai cessé mon activité d'esthéticienne, je souffrais alors de problèmes respiratoires.
Les exercices de pranayama (respiration) m'ont permis de me reconnecter à mon souffle, à la respiration et les méditations chantées, portées par un mantra, m'ont, elles, permis de me recentrer sur mon être profond, ma sensibilité, mes émotions.
Et cet ensemble m'a apporté un réel mieux-être, tant physique que psychologique.
J'ai alors cherché à comprendre pourquoi ce yoga me procurait autant de bien, s'en sont dès lors suivies ...
-
une formation à Paris, à l'école Satnam-Montmartre fondée par Anne Bianchi,
-
une pratique intense et
-
l'envie de partager ce Yoga.
J'ai ensuite découvert le Yin Yoga, très complémentaire du Kundalini Yoga pour la conscience de la respiration de son corps et l'introspection apportée par l'immobilité des postures.
Ces pratiques m'ont apporté tellement de soutien que je suis convancue qu'elle vous en apporteront aussi.
Le Yin Yoga, Eloge de la Lenteur, plonge ses racines dans des pratiques très anciennes dont celle du Yoga et du Taoïsme.
Plutôt que de s’adresser aux muscles, le Yin Yoga travaille sur les tissus conjonctifs (tendons, ligaments, os et fascias) et les articulations pour les renforcer.
Le maintien des postures est accompagné d’exercices de respiration. Le Yin Yoga nous incite à être présent à ce qui est, à accepter les choses telles qu’elles sont.
La pratique de l’acceptation entraîne ensuite la transformation qui nous offre un fondement solide pour amener une guérison profonde et authentique dans notre vie.
Le Kundalini Yoga est une pratique énergétique puissante et positive ; basée sur le pouvoir des postures et de la respiration, elle utilise les chants et les mantras pour faire monter et circuler notre énergie vitale.
Spirituel et joyeux, c’est une pratique qui dynamise les cellules et ouvre le cœur.
Le Yoga tel que nous le pratiquons aujourd’hui vise à réduire le stress et la souffrance, tout en créant de l’espace et de la force dans notre corps.
Je suis convaincue que le Yoga a toute sa place dans le parcours que les bénéficiaires et/ou les accompagnants traversent.
Il permet une (re)-connection au corps et à l’esprit, une remise en mouvement douce ou dynamique, toujours dans l’acceptation bienveillante de ses limites.
Une séance est une vraie parenthèse, un moment pour se connecter dans l’instant présent à son esprit, son souffle, son corps.
A l'Espace ImaGYN'AIR, je propose ...
-
un cours de Yin Yoga d’une heure le mardi à 15h30,
-
3 mardis par mois et hors vacances scolaires.
Le matériel suivant est nécessaire : un tapis, un coussin & une couverture et des briques pour le Yin Yoga.
-
emmenez-le avec vous si vous l'avez et
-
si vous ne l'avez pas, réservez-le au moment de votre inscription.
Au plaisir de vous rencontrer bientôt