top of page

Aurélie Nicolas

Sexologue clinicienne

Formations

Après avoir fait mes études d'assistante sociale à l'HENAM de Namur, j'ai obtenu mon master en Sciences de la Famille et de la Sexualité à l'Université Catholique de Louvain-La-Neuve en 2007.

En parallèle de ce master, j'ai suivi une formation en sexologie clinique chez Pascal De Sutter et François De Carufel à Bruxelles.

En janvier 2023, j’ai entrepris une formation SFER intitulée "Harmonie et santé sexuelle" à Mons.

Par ailleurs, je suis responsable d'un service social à Neufchâteau depuis 16 ans.

En complément, je me consacre à mon activité de sexologue clinicienne qui me permet d’accompagner la personne et/ou le couple dans le but d’une sexualité plus épanouie.

En effet, tant sur le plan du couple que de l'individu, je reste convaincue qu'une sexualité en harmonie avec soi-même entraine un mieux-être du corps, de l'esprit et du couple.

A l'Espace de Ressourcement ImaGYN'AIR, nous tenterons de déterminer avec précision vos attentes et votre fonctionnement ...

Le projet de l'Espace de Ressourcement ImaGYN'AIR qui consiste en l’accompagnement de patients oncologiques, me tient particulièrement à cœur.

En effet, en oncologie, de plus en plus d’études mettent en évidence l’importance d’un accompagnement sexologique au-delà de l’accompagnement psychologique.

Aujourd’hui, certains cancers se guérissent mieux et s’apparentent davantage à une maladie chronique avec laquelle les patients vivent plus longtemps. Le souhait de ceux-ci est, certes, de vivre plus âgés, mais avec une certaine qualité de vie et la sexualité en fait partie intégrante.

C’est pourquoi, je me sens motivée à vous accompagner sur ce chemin.

La première séance se définit comme une anamnèse. Au terme de celle-ci, j’établirai un diagnostic et je vous proposerai un travail avec des objectifs que nous définirons ensemble.

Rendez-vous ou renseignements

@

bottom of page